Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
10 octobre 2008

l'argent?

argent10Sur le blog de Raffa il y a un post sur le documentaire l’argent. Je vous invite à laisser filer une heure de votre temps pour regarder comprendre et apprendre la réalité argentine et la crise turque. Mais aussi sur les solutions que trouvent les locaux pour s’en sortir.


bdeltiempoDepuis que j’ai arrêté de travailler je suis inscrite à la banque du temps de ma petite ville. Sur 150000 habitants nous sommes 150… 1 pour 1000… ridicule! Et j’ai du mal à concrétiser des heures, les gens n’osent pas demander avant d’avoir eux même été sollicités. Cette banque à 2 ans. Elle est basée sur la notion de service et non de produits, d'ou l'utilisation du credit horaire. Peut être pourrait elle être élargie, ce reportage donne envie.

Publicité
Commentaires
G
Cela semble correspondre à ce qu'ici on appelle le SEL , échange de services, de compétences sans notion d'argent. Donc un peu de son temps
Répondre
J
Je trouve ça super, on s'inscrit où ? Commune, mairie.....
Répondre
T
je suis curieuse de savoir comment fonctionne la banque du temps, peux-tu m'en dire plus, est-ce un système uniquement espagnol?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité