Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
9 janvier 2009

Bébés kangourous à Bogota

Cette semaine dans la tête au carrée, émission scientifique de France inter, il y a eut chaque jour une petite dizaine minutes de reportage en Colombie sur la méthode des bébés Kangourous.

Dans la dernière emission, il y a un essais d'explication sur le fait qu'en france et sans doute d'autre pays (Nathalie Charpak ne mentionne pas l'Espagne mais je vous garanti que ça fonctionne de la même manière!)

Si vous n’êtes pas abonnés au podcast, vous pouvez retrouver les émissions (du 5 au 9 janvier inclus) en archives pendant 30 jours.

Je vous les conseille vivement.

Publicité
Commentaires
M
...j'aime beaucoup ce que tu fais, je suis allée souvent sur tes liens concernant le maternage, je t'ai mise dans mes liens sur mon ptit blog à moi,et j'écoute assidument france inter (je travaille chez moi et branche la radio le matin et l'éteint jusqu'à extinction des feux, enfin presque). Je n'ai donc pas raté l'émission concernant la méthode kangourou dont j'ai apprécié l'approche. L'occident hyper médicalisé, aseptisé et technique n'a rien à envier à ces méthodes beaucoup plus humaines tout en étant aussi voire plus efficace. <br /> Petit mot perso pour finir : je suis très heureuse de pouvoir te lire à nouveau. A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité