Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
5 mars 2009

Reprise en main #2: faire du neuf avec du vieux

Rappel: chez Sam il y a encore 17 cadeaux à gagner

Pour assumer mon point "b" du constat, j’ai choisi le paletot 11 du livre Otana no couture one piece smoke blouse

et pour le point "d" j'ai ressorti un pantalon de coton taille elastiquée Etam. il a fait un petit tour dans la machine avec de la teinture pour retrouver sa couleur d'origine et voila mon vieux pantalon parti à la poubelle (impossible d'en tirer quoi que ce soit).

patelot

tout_savoirPour le paletot: pas difficile à faire. La preuve je m’y suis mise mardi matin et avec les 2 loupiots à la maison c’était fini hier soir.
J’ai sacrifié sans remord une vielle chemise de nuit car je n’aime pas les chemise de nuit (ça remonte la nuit ces trucs la) et un poncho de portage taillé à la hâte en polaire que j’ai utilisé après la naissance de Nen (je porte toujours mais nous nous couvrons autrement). Et oui je continue la réutilisation (toujours mieux que le recyclage !)
Comme froncer de la polaire ce n’est pas évident j’ai remplacé les fronces par des plis : 3 sur la poitrine et 4 au bras
Je pense que si je le refais en polaire je le fermerai et je rallongerai un peu (juste un peu) les manches, parce qu’en général on met une polaire quand il fait froid…
En tout cas succès total à la maison, je suis sur la bonne voie pour ma reprise en main (même si pour les cheveux, qui sont le point "a", je suis loin du compte)!

Publicité
Commentaires
R
c'est encore moi!<br /> Je veux me coudre ce modèle dans un lainage, et je m'interroges sur la taille à coudre...je fais un 36-38, penses-tu que la taille 7 conviendrait ou il faut faire plus grand? (je n'ai encire jamais cousu pour moi...)<br /> Merci.
Répondre
R
j'adore ta version.
Répondre
J
Très joli tout ça ! Rassures moi c'est quand même pas un pyjama que tu t'es mitonné là ? ! C'est trop classe !
Répondre
A
Acabo de descubrir tu blog, y me ha interesado mucho tu campaña para facilitar el parto natural en España. Yo soy madre de 5 hijos, el primero hace 14 años, el último hace 3. Los tuve sin epidural y sin episiotomía, pero me costó convencer al personal para que no me pusiesesn tampoco oxitocina, y en ningun caso me permitieron ni siquera levantarme y andar por la sala!!!!. Estoy muy decepcionada del funcionamiento hospitalario en España, sobretodo viendo que fuera de nuestro pais las cosas funcionan mucho mejor. Me gustaria saber en que punto del pais has tenido a tu hija, y en qué hospital, puesto que yo tambien hago campaña de manera local a las madres que quieren escucharme(Yo vivo en Barcelona).<br /> Gracias.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité