Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
8 avril 2009

En parlant des intemporels pour bébés...

... il semble que j’ai éveillé chez certain d’entre vous l’envie d’en parler et pas toujours en bien. Alors je voudrais préciser:
-Je n’ai rien contre la marque Citronille dont je ne connais pas les patrons
-Les autres livres des intemporels je ne les ai jamais lut, donc je n’opine pas (mais j’admets que ma déconfiture avec les intbb ne me donne pas envie de les acheter)
-Je vais utiliser le livre du moins pour ce que je trouve joli et qui vaille la peine, je pense que c’est une bonne source d’inspiration même s’il me semble qu’il ne couvre pas ses promesses.
-je me suis sérieusement penchée sur les explications et en lisant bien 2 ou3 fois, je comprends, comme quoi… :)
-depuis quelques jours, je me demande si le ton d’un autre âge n’est pas marketing pour donner un côté retro

Avec tout ça, il faut que je comprenne ces histoires de marges de coutures. Je vais m’y mettre sérieusement promis Sam.

Publicité
Commentaires
M
hihihihi! je viens de lire ton post auquel tu réponds... ton ton direct est génial! et puis le top que tu vas recevoir est issu des intemporels pour enfants!!!<br /> bisous!!
Répondre
S
Concernat les valeurs de couture tout cela est assez simple en fait... <br /> <br /> Exemple: Tu as deux carrés de 8 cm de côté. <br /> Je te demande de me faire, avec ces deux carrées, un rectangle de 16 cm sur 8 cm... <br /> <br /> Tu vas donc prendre tes deux carrés et les assembler (1cm de couture ou moins...)en 'ouvrant le carré' tu aura un carré de 14 sur 8... Et pas un carré de 16 sur 8 comme je le voulais... <br /> <br /> <br /> Les valeurs de couture sont la partie de tissu que tu rajoutes aux pièces de patron pour respecter les differentes mesures (tour de taille, tour de poitrine, tour de hanche, longueur devant, longueur dos, carrure...) sans te retrouver avec un vêtement fini plus petit que souhaité... <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai été bien clair... (Il est tard) si tel n'est pas le cas, n'hésites pas à me le faire savoir je pourrais t'expliquer plus clairement...
Répondre
C
il me semble qu'on est clairement dans le rétro-marketing avec citronille ! donc le ton est "logique" puisqu'il correspond à la charte visuelle...
Répondre
P
Merci pour cet avis ! Je n'ai pas le livre mais je pensais que c'était un must-have!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité