Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
31 mai 2009

Monsieur hippopotame

Hier, en répondant au tag de Lascott, je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout dans mes engagements de parler de livres suite au tag de Saoptille. Aujourd’hui, double rattrapage après cette annonce faite il y a plus d’un an pour vous dire pourquoi tous les hippo me parraissent japonais

Monsieur hippopotame de Tanikawa Shuntarô, illustration de Hirose Gen (chez Picquier jeunesse)
hippo

Ce que vous voyez sur la photo est une page type. Un dessin à droite et la petite phrase toujours poétique et pleine d’humour en VO et traduite à gauche (pour cet exemple: "je ne dis à personne que ne sais pas résoudre une équation du second degré. Mais je n'en ai pas honte"). Vraiment un pur moment de plaisir pour tout âge.

Publicité
Commentaires
T
Je connais et j'adore !! Je l'offre à tout le monde !
Répondre
M
je ne connaissais pas... rigolo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité