Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
23 novembre 2009

Le pull tordu "magic pattern" devient mini-robe

Depuis le temps que je l'annonçais, j'ai enfin fait quelque chose du livre magic pattern référence 21 chez les JCAs. Cette robe sera ma tenue pour le soir du mariage de ma sœur en décembre.

robetordue

Un modèle vraiment tout confort! Par contre, regardez la photo suivante: va pas falloir trop manger sinon ça va marquer, méchament, le bidon, moi qui pensais que les plis cacheraient... :D)

robe_tordue_bidon

Elle finira, sans doute, en pull après le mariage, ça me permettra de le porter plus souvent (soyons réalistes les collants avec la vie que je mène c pas le top!)

tout_savoirDepuis que je suis copine avec ma surjeutteuse plus rien ne me fait peur niveau tissus: jersey de coton marron-chocolat du Déballage Dreyfus au marché St Pierre. Ça fait un beau préliminaire pour attaquer le drape drape (référencé 240 chez les JCAs wahou! 240! ça commence à en faire des bouquins!) en 2010 (soyons réalistes: "il faut que je m'organise!")
Dans ce livre pas de patron juste des explications pour les dessiner. Du coup c'est difficile d'avoir quelque chose qui ne va pas. Ce modèle est l'exception du livre les mesures sont écrites mais pour une seule taille dans laquelle je voyais bien que je ne rentrerais pas mes lolos. J'ai donc ajouté quelques centimètres en largeur. J'ai aussi allongé de 10cm pour faire une version mini-robe. Cependant, je ne vous le conseille pas la tournure tordu a du mal à rester en place sur le surplus de longueur.
J'ai tout de même mis 1h20 à dessiner le patron (le post le montrant il y a quelques jours) alors qu'il est simple. Ne demandez pas pourquoi je ne comprends pas moi même mes faible rendements... par contre à coudre super rapide: 3 couture et les ourlets. Pour accentuer les plis j'ai froncé l'épaule gauche.

Alors, z'en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
C
suis enfin de retour ;-)<br /> ce pull est topissime ... tu le portes telle une mannequin ... bravo !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
Très chouette! J'ai cousu pas mal de vrilles - j'adore les coudre et les porter - je pensais aussi en faire une robe, mais avec une jupe un peu plissée, peut-être - en tout ca ton idée est bien inspirante...
Répondre
A
très jolie et très sexy! ça te va très bien... je ne crois pas avoir déjà vu ta frimousse! Sympa les photos!
Répondre
D
C'est une belle réussite
Répondre
P
bravo,il est reussi ce pull tordu!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité