Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
8 janvier 2010

Premiers essais de cosmétique maison

J'utilise très peu de cosmétique: du savon noir et un gant de hammam pour le gommage, du rassoul comme shampoing, de l'huile d'argan pour le visage et de baobab pour les cheveux. Vous voyez c'est asses brut, pas de complication...
Mais les coffrets d'Aroma-zone me faisait de l'œil et Noël m'a donné une excuse pour faire à ma belle-sœur un petit cadeau. J'ai choisit le coffret soins fruités corps et visage et dedans 3 produits:

  1. la crème rajeunissante zen aux fruits jaunes
  2. le beurre de gommage fouetté Visage et Corps - Mangue et Bambou
  3. et le tonique démaquillant bi-phasique Douceur de fruits jaunes

3_cosmeto

Je voulais dessiner des étiquettes mais je n'ai pas eut le temps alors j'ai opté pour un peu de ruban pour donner un air Pin Up et une fiche d'explications pour lui dire quoi c quoi et comment s'en servir.
tout_savoirMon avis: c'est vraiment agréable à faire et gratifiant de voir les produits prendre forme. Tout est bien expliqué (du texte et des photos), aucune difficulté pour une débutante comme moi. Je recommande donc vivement si vous aimez la tambouille.
Un petit bemol, cependant, les recettes que j'ai faite comporte toutes de l'arome naturel de pêche. En plus d'être répétitif, je pense que ce n'est pas utile. Et un petit conseil, si vous achetez le kit prévoyez une pipette graduée 10 ml et petit tuyau de transfert de plus (0,65€) ça vous permettra de faire vos préparations en suivant (tant qu'on a tout stériliser autant que ce soit pour faire plusieurs ) pour prélever huile et hydrolat sans avoir à relaver et restériliser.  Je ne sais pas si c'est très pro mais comme on fait ça très vite, ça devrait être jouable.

Ce matin, je me suis fait pour moi le masque minute bonne mine anti-âge et apaisant pêche & petitgrain, agréable et odorant même si étant un peu lassé de l'extrait aromatique de pêche, je m'en suis passé.

masque

Je suis belle comme ça, trouvez pas?

Publicité
Commentaires
C
la classe !! un teint de pêche :-)
Répondre
P
joli photo :D <br /> Bonne année à toi !
Répondre
A
hihi... ça me rappelle mon masque au chocolat...<br /> et ça me rappelle que mon kit est toujours... sous forme de kit... mais ça m'encourage à m'y mettre!!!<br /> biz
Répondre
M
super ça ! tu peux m'en dire plus sur les produits que tu utilises, notamment le rassoul et le baobab, comment est-ce que ça marche,où en trouves tu... J'ai utilisé des pdts faits maison il y a un petit moments, mais ils contenaient des huiles essentielles et j'ai fini par faire une réaction allergique (visage en feu à la limite de la brulure)...Je suis preneuse de tous tes bons conseils...
Répondre
L
tu me fais rire... t'es trop choux !, je n'ai jamais fait de cosmétiques, j'ai jamais osé !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité