Ça fait un bail que je ne vous montre rien en couture et pourtant j'ai bien travaillé le mois dernier et cette première quinzaine parce que les déguisements de carnaval ici c'est prit très au sérieux.
Notre petit groupe de l'école de Nen représentait divers personnages moyenâgeux. Parmi eux:

nenprincipe

un prince habillé grâce au patron japonais du halloween kids costume 2 (nº272 chez les JCAs) nº30. La cape est doublée et j'ai ajouté un petit chapeau pour remplacer la couronne. Taille 120 pour bonhomme de 100cm tout juste. Comme ça on a la possibilité que ça resserve au moins une foi!

loliemono

Un singe sans fourrure mais en polaire avec aussi un patron du halloween kids costume 2 (nº272 chez les JCAs) nº24 pour le bonnet et la queue et 14 pour le reste en taille 100 parce qu'il fallait caser le manteau dessous donc la sur la photo ça paraît un peu grand mais avec le manteau et la capuche c'était impec'. J'ai fermé dans le dos plutôt que sur l'avant pour ajouter un petit ventre. Pour les chausson qui sont en fait des couvre chaussures, j'ai ajouté une semelle.

medievales

sur cette photo vous voyez tout le groupe. J'y suis aussi en dresseur de singe. En fait j'ai juste repris pour moi le patron de la cape de Nen mais sans la doubler et en faisant des onglets. Et son bloomer bien agrandit j'vous rassure! :D

bon, c'etait sympa mais on c'est bien gelé tout de même durant le défilé...