Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
16 juin 2010

Macérât huileux de Bellis Bio

La classe comme titre non? Les belis sont en fait des paquerettes. j'ai découvert ce macérât grâce à Aiguilles and Co. Aroma-zone en vend et le qualifie ainsi "cette huile est réputée depuis la Renaissance pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes". youou, à 19,50€ les 250mL ça vaut le coup de prendre le temps de ramasser des paquerettes pour en faire soit même.

macerat_de_bellis
(ma best picture... mais si c'est du flou artistique...)

Comme pour les calendula: ramassage (sur une pelouse non traitée!) et séchage, maceration dans de l'huile de tournesol bio, et filtrage.
J'èspère sous peu en faire quelque chose. Je vous tiens au courant...

Publicité
Commentaires
A
simple et efficace... reconnue pour son effet tenseur!
Répondre
A
c'est chouette de faire ses huiles..celle ci sert à retonifier la peau c'est ça?je crois qu'on va aller à la cueillette dés cet après midi...tu les laisse secher combien de temps?<br /> et en passant j'ai vu ton séchoir à tomates...alors ma question est: comment fait tu secher tes tomates? un petit tuto peut être?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité