Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
18 septembre 2010

encore un duo de pyjama

Ceux qui me suivent depuis longtemps sauront que j'ai déjà fait un duo de pyjamas pour Nen et moi. en voici un nouveau pour Nen (encore!) et la fille d'une copine.

fiesta_del_pyjama_1

les tissus (qui ne donnent pas spécifiquement envie de dormir, comme vous pouvez le constater) sont un coton du marché motif petites oies et du tergal bleu marine (tout deux 1€50/m) avec quelques chutes de coton orange.
ce qui donne pour la demoiselle:

tunique_inemporels

la tunique raglan des intemporels enfants simplifé au col pour être faite comme la chemise de nuit (que je pensais racourcir au départ jusqu'a ce que je me rende compte que c'était le même patron). un petit noeud au col pour personnaliser.

pantacourt_intemporels

Le pantacourt des intemporels enfants aussi. A la base je pensais à un bloomer mais en voyant la photo de la tunique raglan avec le pantacourt des intemporels j'ai trouvé que ça faisait trés pyjama. ici aussi deux petits noeuds pour personnaliser.

pour Nen:

veste_jinbey


Un jinbey patron maison. je suis contente du col, ça rend pas mal à mon avis.

pantalon_jinbey

Un pantalon aussi patron maison. Là aussi je suis contente parce que c'est vraiment à la bonne taille et que c'est la première fois que je mets des poches de ce genre. c'est trés simple, je ne sais pas pourquoi ça me semblait si compliqué.

Une petite photo pour la route oú j'ai enfin réussi à les faire se coucher (mais pas fermer les yeux au deux à la fois, la mise en scène c'est pas mon truc définitivement)

fiesta_del_pijama_2

sur ce, je pars dix jours donc blog en vacance! (comment ça c'est une honte à peine 10 jours aprés la rentrée? meu non, ici même les écoliers reprennent le chemin des champs: ce sont les vendanges et c'est sacré!)

Publicité
Commentaires
A
bonne année j'espère que tout va bien sous le soleil espagnol...
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
E
j'aime beaucoup ce pyjama pour p'tit boy ! tes patrons sont au poil... un p'tit tuto ?
Répondre
S
très très très sympa !<br /> j'aime beaucoup<br /> belle journée
Répondre
E
Bonjour, je viens d'avoir une machine et le livre des intemporels pour enfants... je voulais me lancer dans le pantacourt, je viens de recopier le patron mais apres je ne comprends rien aux explications, si je met mes deux devant endroit contre endroit ils sont à l'envers non? en plus ils ne se repondent pas alors comment les assembler... Peux tu m'aider????<br /> je t'en serais eternellement reconnaissante!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité