Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
9 avril 2011

La section Sashiko

vous connaissez le sashiko? c'est une broderie typiquement japonaise, un point mesure à peut pres la longueur d'un grain de riz. Dans Inspiration Japon vous retrouverez 3 ouvrages expliqués pas à pas:

une petite pochette pour se faire la main

pochette

une écharpe d'été

_charpe

dans le bouquin on ne voit qu'un bout brodé, avec cette photo comme preuve j'insiste: j'ai bien brodé les 2 côtés!

et enfin, la plus grosse pièce, le sac qui est sur la couverture (photo: Amélie Vuillon)

sac_sashiko

Les trois ouvrages sont fait avec le même tissus et la dernière photo faite par la photographe est de loin la plus proche niveau couleurs.

La section démarre par une double page d'explication générales et propose aussi 4 autres grilles de motifs.

vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
B
J’adore le sac cabas en sashiko. Vendriez vous les motifs ? Le kit ? C’est magnifique !!!
Répondre
C
J'aime beaucoup ton sac, le motif est très original
Répondre
A
j'aime bien le sashiko même si je ne trouve pas toujours ça très évident pour que ce soit parfait!<br /> je le retrouverai donc avec plaisir!
Répondre
W
hmmm tout cela est vraiment beau, je suis tout particulièrement fan de l'écharpe !<br /> Tu me donnerais presque envie de reprendre mon aiguille à broder :)
Répondre
L
C'est magnifique, je suis admirative !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité