Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
14 septembre 2011

La blouse Japonisante

Faite pour Inspiration japon, cette blouse revisite deux caractères de la tradition vestimentaire nippone: le col kimono et les manches à revers.

 blouse 1

Ici en taille S et un peu réduite sur les hanches. faite avec un tissus du marché et du liberty Small Susanna (à retrouver chez Stragier) et une autre photo que j'aime bien même si on ne voit pas bien la blouse, on voit l'ombre de Brad (ben oui, Brad!).

 blouse 2

J'en profite pour vous informer d'une erreur de maquettisation sur ce modèle à la page 55 (patron) détectée grâce à Sylvie qui m'a écrit il y a quelques jours pour me le signaler. Les valeur marquées en bas à gauche du dos en sont pas 27; 28 et 29 mais 6,3; 6,5 et 6,7.

je vous remets ici les bonnes mesures en pdf:

patron_blouse_japonisante

Si lors de vos montage vous rencontrez aussi des incohérences merci de m'en informer.

Un grand merci à Sylvie!

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir !<br /> <br /> J'ai enfin pris le temps de finir la blouse, j'en profite donc pour vous remercier des réponses que vous m'aviez envoyées. J'ai eu quelques difficultés à la réaliser mais je suis contente du résultat, même si elle est trop petite pour moi, elle fera un cadeau pour une amie :)<br /> <br /> Encore merci et bonne continuation !
Répondre
F
Bonjour, et merci pour ce modèle qui me plait beaucoup ! :)<br /> <br /> J'ai acheté votre livre et essaie de réaliser le patron de cette blouse, mais j'avoue avoir un peu de mal (il faut dire que c'est mon premier vêtement et que je n'ai pas l'habitude d'improviser quand j'ai un doute) : sur le patron du devant il me manque une mesure pour pouvoir dessiner le point du haut de la manche. Quelle est la largeur (pour la taille L) totale au niveau de ce point ? J'ai bien mis 26cm en bas de la blouse et 36,3cm en haut, mais je ne sais pas quelle largeur mesurer à ce niveau.<br /> <br /> J'espère que ma question est suffisamment claire et que vous pourrez m'aider.<br /> <br /> Merci d'avance et encore félicitations pour vos modèles :)
Répondre
A
je m'en vais rectifier le patron mais avant je profite encore des belles photos ensoleillées... merci Brad!
Répondre
O
J'ai comme l'impression qu'un lapsus s'est glissé dans ton titre ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité