15 février 2015

Des chats pour un chien

Ce coussin en Silky Faille fabric motif Lazy Maneki Neko (dispo chez spooflower), fait par Megan (aprés avoir réalisé le même à sa collégue), est destiné à son canapé Mais qui l'eut cru? Les maneki neko font le bonheur de son chien! Un grand merci, Megan, pour les photos!
Posté par MariaO à 09:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2015

ça fait plaisir!

Je ne resiste pas à l'envie de vous montrer ce que les canadiennes de SwenNatural font avec le tissus imprimé par Spoonflower de "Map" of our sky; oreillers, coussins, couvertures... Ça fait tellement plaisir de voir qu'un design fonctionne bien! Thanks girls!
Posté par MariaO à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2014

une rentrée minecraft

avec un échantillon de faux suede, une doublure, quelques coutures, et une fermeture éclair, la rentrée prend un air minecraftien! Bonne rentrée à tous! edit du 27 novembre: mauvaise nouvelle tous les tissus minecraftien ont été retirés... sans doute un probleme de propriété... dommaged'autre designers en ont mis en vente ici ou ici : bon achat et bon couture!
Posté par MariaO à 08:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2014

la maison de poupée de poche

Dans un fat quarter de mélange lin-coton "Happy Home", j'ai dessiné une maison de poupée à coudre en livre. je suis ravioli du résultat!
Posté par MariaO à 16:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juin 2014

des motifs qui voyages

Avec Spoonflower et Dawanda, mes motifs de tissus prennent le large. Parfois, je reçois des photos des réalisations. Voici celle de Irina de Düsseldorf (Allemagne) qui a fait des rideaux avec le motif "map" of our sky (large scale). Vielen Dank Irina!
Posté par MariaO à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mars 2014

faire des capes pour les personnages lego

Si vous faites (ou si vous avez fait) les couches lavables de vos loustiques, vous aurez des chutes de PUL, le tissus enduit qui garanti l'imperméabilité. Ce tissus à aussi le mérite de ne pas s'efilocher. Avec les chutes que je ne m'autorisais pas à jetter (oui, il y en a qui garde les chute de liberty, moi je garde les chute de... TOUT!), j'ai fabriquer une dizaine de capes noires, verte et même avec des libellules (grosses pour des lego mais c'est sympa car coloré!) Un petit croqui/patron juste quelques coups de ciseau sur les... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2013

le serrre-tête idéal pour dessiner des motifs sur tissus

Il y a déjà quelques temps Spoonflower a revue ses encres et je me retrouvais avec un petit référenciel couleur obsolete. comme c'est si joli, je n'osais pas le jetter et puis enfin idée de génie (oui, ça va les chevilles). Mon vieux serre-tête qui faisait pitié est reparti pour une seconde vie avec l'aide d'un bout de ruban et de ma colle favorite. vraiment facil à faire si on coupe le tissus dans le biais. le seul moyen pour qu'un carée de 20cm serve dans ce cas: le couper en biais et assembler les 2 plus grandes bandes. puis un... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 16:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2012

préparer les cadeaux!

on attaque noël? Je m'y prends en avance (ok, en mega avance) parceque je suis tellement lente en couture que si je veux faire moi même les cadeaux, ou du moins quelque un, il vaut mieux avoir le temps! premier petit cadeau une poupée flamenco faite à partir d'un tissus imprimée avec mon propre design. j'suis pas peu fière! si vous voulez faire la même le tissus est dispo sur Spoonflower ou sur Dawanda
Posté par MariaO à 16:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 septembre 2012

faisons simple!

à force de logiciels, de scans, de telechargements et de chargements, on arrive à faire ses propres tissus. Mais parfois c'est beaucoup plus simple que ça: Voilà comment Lolie a peind à la gouache le rideau temporaire de la cuisine (cotton non blanchi des "suedois qui font des meubles" à 2,50 €/m). Satisfaction garantie!
Posté par MariaO à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2012

être contente de soit...

... tient parfois à peu de chose: Diane Gilleland, grande blogueuse US, a choisi mon tissus "splatch" pour faire un tuto écharpe d'automne. Pour moi c'est une vrai reconnaissance, je suis sur un petit nuage!
Posté par MariaO à 11:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :