28 octobre 2009

j'ai craqué!

pour MOI (on peut rever...)et pour les pitchouns Enfin, tout ça se sera possible aprés que je me guerrisse de ma gastro (et oui c'est mon automne chanceux) et que je finisse ma pile de trucs pour lesquels y'a déjà les idées de patron et les tissus! en étant positive, je pense que mis janvier je m'y mets :) edit du 30: pour voir les modèles du drape drape, et pour le boys and girl standard kids clothes c'est là
Posté par MariaO à 12:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2009

Enfin fini cette XIII!

Quand j'étais petite le chiffre 13 s'associait au chat noir et à ne pas passer sous une échelle. Plus grande je pensais au vendredi 13 puis au siège manquant des avions. Ado, le XIII de la BD effaçait tout ça pour un temps (faut dire qu'il est beau, intelligent et tout et tout...). Et bien maintenant le 13 me fait penser à LA XIII faite et refaite pour ma sœur (l'histoire est là). La voici enfin fini et finalement ça ne m'a pas prit la tête du tout pour la terminer. Après 2 plantage la troisième tentative fut la bonne! Et je suis... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 10:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2009

Prise de tête

Hier je vous montrais le top fait pour ma nièce et vous disais que j'étais sur une tunique pour sa maman. La tunique est une XIII fameux modele japonais chez les JCAs.Ben, je désiste! Au moins pour quelque jours, parce que là ça fait 2 fois que je découds la jupe. La première fois en ayant un peu surestimer les marges de coutures je me suis retrouvée au final avec 2 cm de différence entre les motif du dos et de l'avant. La seconde fois, après avoir tout remonté j'avais oublié de conter les 2 cm de chaque coté des emmanchures...je fais... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 12:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2009

Petit top pour petit cadeau

je suis en train de coudre pour ma sœur une tunique dans un voile de coton qu'elle a déniché au coupons de St Pierre. Pour la tunique je galère un peu je vous raconterai ça quand j'aurai fini. Par contre, dans ce qui restait de tissus j'ai casé ce petit top pour ma nièce. Modèle 90 du Cucito spring 09. c'est la version d'Helyne qui m'a fait craqué pour ce livre de patron japonais référencé 183 chez les JCAs. 4 petits bouts de tissus, un peu de biais et de l'élastique. Au fait, merci Helyne pour le coup de main sur la longueur des... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2009

Pull Bzzz

Fini avant mes fructueuses vacances, je l'avais pris en photo. Je peux donc vous présenter le petit pull cousu pour ma nièce avec 2 petites abeilles pour prolonger l'été. ma photo est mauvaise, l'encolure est bien au milieu et pas sur la gauche! :D Je pensais être bonne en broderie mais en fait je suis mauvaise à main levée et en plus la polaire c'est galère à broder. J'ai finalement laissé tel quel après plusieurs essais pour ne pas la lui offrir déjà bouloché... Polaire beige pour le pull T du livre New York style clothes... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 septembre 2009

reutilisons: fin du défis

rappel des regles du jeux vous pourrez voir dans l'album toutes les réalisations (s'il y a des oublis, milles excuses, remettez moi un petit mail s'iouplait)voici les liens vers les posts des participantes blogeuses: titsoph: un bermuda marie: une blouse fleurie matmaffet: un ensemble 5 pieces coordonnées matmaffet: 3 pantalons thaïs marmaffet: un sarouel et une robe (bravo à elle pour ses jolies et nombreuses créations) lilo: un tablier amoureux chekeke (l'initiatrice du blog recyclage et compagnie): un sarouel et une robe... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 18:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 septembre 2009

Tuto du sac à bento (parce que tupper* c'est moins chic! :D)

Vraiment merci les filles! Vous m'avez motivée avec vos commentaires! Comme quoi quand vous voulez.. hein! Soyez sympa et prenez en de la graine pour le reste des messages (c'est parfois très frustrant de voir 250 visites et 3 com'! Ça me donne l'impression de ne pas intéresser du tout... :/). Bon, j'arrête mon narcissisme et chose promise chose dut: voilà le tuto (3 étapes - 3 pages à agrandir en 1 clic). Bonne couture!
Posté par MariaO à 11:20 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 septembre 2009

Horaires espagnols et sac japonais

En Espagne dans bon nombre d'écoles on fonctionnent en horaire continue. Ça veut dire que les enfants démarrent à 9h et finisse la journée à 14h avec une récrée et juste avant une pause gouter. À part le fait que je trouve ça aberrant de récupérer mon loustic pour déjeuner si tard, ça entraine aussi la préparation du gouter et son transport. Tout le monde à un sac en tissus pour mettre sa lunch box mais le seul à en avoir un à la japonaise avec une base rectangulaire juste à la taille de la boite, c'est Nen! Ma photo est nulle je... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 06:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2009

La blouse de mon petit écolier

Pour vous c'est déjà loin mais pour nous, la rentrée, c'était hier. Nen démarre la première section de maternelle en blouse rouge comme tous ses petits camarades de classe (une couleur par année). (super beau temps pour la rentrée) J'ai ajouté 2 étiquettes latérales pour "signer" la chose. J'ai aussi doublé l'intérieur des poches en orange sa couleur préférée (pour oublier tant de rouge sans que ça se voit). Nen vous montre. Il adore! Patron japonais du trés sympatique Cucito spring09 (nº 183 chez les JCAs) nº65tissus... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 17:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2009

une sorciere et un escargot

Nous n'avions pas prévu d'être sur place pour la fête du village. Avec le changement de planning, la fête déguisée c'est transformée ne course contre la montre.Vendredi 12h30: après une petite hésitation, Nen décide d'être une très méchante sorcière violette et orange. 13H achat des tissus.Aprés avoir fait le costume avec Nen (admirez l'ourlet c'est du grand art mais il etait tellement content de guider le tissus) le samedi à 20h nous voilà en route pour le défilé . Vu mon planning actuel c exceptionnel et je suis très fière de moi!... [Lire la suite]
Posté par MariaO à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,