Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
30 août 2010

Lundi c'est Montessori 13#: trier

Il y a plein de matériel Montessori adapté aux moins de trois ans. ici je vous propose une activité de tri à partir de 18 mois (la communautée infantine regroupe des enfants de 15 à 36 mois).
un plateau d'apero avec des cases dont on ne se servait jamais, des jetons de 4 couleurs (minimum 4 de chaque couleur)

lolie_jeton

Apres 12 minutes de forte concentration (oui j'ai chronométré) on obtiend ça. C'est rigolo elle avait trié tous les bleus. Lolie a arrété pour aller aux toilettes et n'a pas voulut reprendre ensuite mais à bien tout rangé.

jetons___trier


Comme pour les activités Montessori des plus grand, l'explication se fait en montrant en silence. (il y a multitude de références sur le net, n'hésitez pas à chercher un peu si vous êtes interressés par la pédagogie Montessori)

Ce post marque officiellement ma rentrée! je planifie de revenir plus régulierement que ces derniers mois, j'espere que tout roulera pour qu'ainsi soit :)

Publicité
Commentaires
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité