Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
24 juin 2009

Duo de pyjamas #5: c’est fini!

Mais que cachons nous derrière ces oreillers?

1_pyj_cache

tout d'abord, un jinbei pour Nen

jinbei

Patron découvert par le blog c’est bientôt demain, auquel je suis sensé participer mais j’ai un retard de plus d’un mois et demi sur le premier défi (le 2 et le 3 même pas touché, on oubli direct…). Bon ok celle qui a fait le tuto appelle ça un kimono mais à part ça c’est vraiment un bon tuto (et ici la traduc’ explication tout en un). J’ai rallongé les manches. Sinon pas de difficulté.

Pour l’accompagner, le pantalon

pantalon_nen

patron Cucito spring 09 (183 des JCAs) sans surpiqures (sauf entrejambe) ni braguette.

Pour moi une B

B

du stylish dress book (64 des JCAs). Taille 9 avec le bas des manches comme celles de la V parce que malgré mon étude de puzzle, je n’ai pas réussi à caser des vrais manches de B.

Et pour l’accompagner, le pantalon

pantalon

désolée photo floue

pantalon "e" du unique clothes anyway you like (3 des JCAs). il est aussi grandement simplifié: pas de surpiqures (sauf entrejambe)  ni de poches, ni de lacet en ceinture (mais 3 elastiques) et chaque jambe est taillée en un unique morceau. Taille M (un peu grand pour mon 36-38 j'ai pas mal resseré les elastocs)

Et voila! Maintenant que vous savez tout, on se montre!

(la couleur reelle est celle des extrait vus plus haut. pour nos photos,  nous avons dut utiliser le flash)2_pyj_montrons

 

Ça vous plait?

3_pyj__a_plait

Les oreillers sont aussi faits maison. Pour aller avec une parure de lit achetée à la redoute qui a des draps et des housse de couette unis pour lit de 200x180cm (tres difficile à trouver ici) mais pas de housse pour oreillers bizarroïdes espagnols. Par contre ils ont des tissus au mètre assortis aux draps. et voili-voilou vous savez d’où vient le drap couleur chocolat de nos pyjamas. le pilou tête de mort est un michael miller.

zou au dodo (j'vous rassure le poulet dort depuis un moment)

4_pyj_au_dodo

Publicité
Commentaires
M
Magnifique duo j'adore le tissu tête de pirate.<br /> Je me dis que je vais peut être prendre autant de plaisir à coudre pour le petit gas dans mon bidon que pour ses grandes soeurs si je trouve de tel imprimé.
Répondre
R
c'est rigolo comma tout ces pyj.<br /> Le lien pour la traduction du tuto du kimono ne marche pas, c'est moi???
Répondre
W
ouahouuuuu quel ensemble ! super !
Répondre
P
très mignon tout ça:)
Répondre
T
C'est formidable, j'adore !! Le tissu tête-de-mort est trop sympa !! Que ferait-on sans les tissus Michael Miller ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité