Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
28 août 2009

Huile de calendula 3# : flitrage

Aprés avoir ramassé et fait secher des soucis, l'huile de calendula aura attendu bien plus de 3 semaine mais elle est merveilleuse (on appelle ça s'envoyer des fleurs... :D)
Avec 1L d'huile de tournesol, j'ai récupéré 850mL d'huile. Le reste a été absorbé par les pétales et les coeurs de fleurs.

huile_calendula_1

En plus d'une bonne odeur fleurie, elle est dotée d'une jolie couleur orange, apréciable seulement au filtrage car pour bien proteger l'huile je l'ai mise dans une bouteille sombre qui attend un bouchon propre.

huile_calendula

Je n'ai pas put me resoudre à jetter les pétales, si jolis.En tassant bien ça rentre dans un pot on verra si je leur trouve une utilisation avant qu'ils ne soient rances...

Publicité
Commentaires
A
Oh comme j'aimerais avoir le même résultat avec mes pâquerettes!!!<br /> Bravo! Tu vas pouvoir d'oindre de cette belle huile et à toi la peau de bébé!
Répondre
M
Ces petits plaisirs... j'ai bien envie de renifler...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité