Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
22 février 2010

Lundi c'est Montessori 3#: les boites des sons

Cette semaine, je vais vous faire travailler un peu plus: les boites des sons, domaines sensoriel

P1310078

Pour les réaliser: 12 boites vides de pellicules photo (allez dans les boutiques de développement) ou 12 petite bouteilles type actimel avec bouchons.
Les remplir par paires avec des perles de tailles différentes. On peut aussi utiliser du sable, des lentilles, des poids chiches, du riz, des gravier... Vous obtenez 6 paires de «maracas». Marquer les paires avec deux gomettes de couleur sur l'envers (sur la photo on voit une paire de vertes). Ce sera le contrôle d'erreur.

Séparer les paires afin que chacun des membres soient décoré d'une gomette bleu ou d'une rouge et les loger dans une boite de couvercle bleu ou rouge (moi j'ai collé un papier mais vous pouvez peindre). Si vous n'avez pas ma chance de trouver dans le grenier une boite juste à la bonne taille, ce n'est pas grave, un peu plus grande ça marche aussi bien!

Publicité
Commentaires
E
merci pour tes explications, il me reste plus qu'à trouver des vieilles boites de pellicules .
Répondre
M
petit jeu sur mon blog !
Répondre
M
on est sur la même longueur d'ondes... merci pour ces tuyaux... bisettes
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité