Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
29 mars 2010

Lundi c'est Montessori 8#: Les tablettes des numéros

Cette semaine, je suis à l'heure! Ma version est plus light que la version homologuée: au lieu du bois du carton plume (coupée en 10 morceaux de 10x15cm) et au lieu du papier de verre de la feutrine (histoire de ne pas détruire le carton plume).

numeros

Nen a peint les deux face des cartons en vert en deux jours. Le troisième jour, j'ai collé les numéros écrits à l'envers sur la feutrine avec de la colle blanche puis les ai découpés et collés sur les cartons sans enlever le papier.

voici les numéros à l'envers: numeros (à imprimer sur une A4)

Ceci est bien plus facile à faire que la version bois/papier-de-verre, cependant je vous conseille si vous avez la possibilité de couper des tablettes en bois de faire la version normale ce n'est pas autant de travail que l'abécédaire (il n'y a que 10 numéros) et ce sera plus solide.

la semaine prochaine repos! je serai en digestion d'oeufs!

 

Publicité
Commentaires
A
comme je ne connais pas le concept de base (bois+papier de verre, ce qui me paraît, au passage, une drôle de matière...), je trouve ta réalisation très bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité