Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
22 mai 2010

bon... ça cause pas trop par ici...

vous vous serez rendu compte que je ne suis pas tes bavarde... entre l'APN en panne et des aventures familiales même si j'ai un peu de temps je ne peux rien vous montrer.
Nous avons décider de ne pas inscrire Nen à l'ecole l'année qui vient suite plusieurs situations désagréables et peu respectueuse de sa personne dans son centre scolaire.  Ceux qui me suivent depuis plus d'un an saurrons que notre grand souci etait la forte concentration immigrée de première géneration dans l'école. en fait le problème est plutot la manière du centre scolaire de gerer ça: tout le monde pareil et pas de soucis. oui mais il ya des enfants plus ou moins actifs, des enfants plus ou moins interressé, des enfants plus ou moins stimulé et /ou écoutés dans leur famille. du coup la solution est le niveau le plus bas pour tout le monde et tranquilou sur ta chaise pour colorier des triangles rouges et des carrés jaunes. Notre petit bohomme a la bougeotte, et s'ennuie en attendant les fiches à colorier. petit à petit sa professeur l'a catalogué et, sans entrer dans les détail, l'a fait etre catalogué durant la récrée. une image de vandale à 4 ans c'est dur. nous avons donc décider une pause d'au moins 2 ans en nous appuyant sur montessori.
je reviendrai sous peu avec qq photos de "petite" couture et de matériel montessori.
À bientôt!

Publicité
Commentaires
A
je suis de celles qui ont suivi et qui sont bien attristées de constater que tes craintes étaient, hélas, fondées... c'est une bonne idée, à mon avis, de continuer selon votre "feeling" d'autant que ça ne peut pas être pire que son école... nous suivons donc l'apprentissage "home-made"...
Répondre
M
amuses toi bien! tu es courageuse! ton fils a l'air adorable dommage que son école ne tienne pas compte de son niveau c'est lamentable! pour une raison similaire la grande rentre dans le privé pour pouvoir faire son rêve: sport étude gym <br /> (dans une famille à 90% instits dans le public mon choix a été soutenu parce que ils trouvent que le public s'est tu entres dans le moule ou sinon tu fais pas des vagues)
Répondre
B
C'est un choix courageux mais vous ne le regretterez sans doute pas. Courage et merci pour ce partage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité