Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
4 janvier 2010

Un air d'Afrique pour la valise du Vietnam

Alors voilà ce que j'ai fait en décembre et que je n'avais pas le temps de vous décrire: un petit ensemble d'été pour ma nièce de bientôt trois ans qui part vivre au Vietnam (avec ses parents, je vous rassure).
Comme chez les p'tits grains de Maïs (d'après moi la reine de la collection, grâce à elle je me suis dit que l'idéal n'est pas de coudre un vêtement mais une garde robe, après on fait ce qu'on peu... :D), j'ai essayé de faire quelque chose assorti mais pas trop monotone. Le tissus des silhouettes d'animaux a été choisit par la maman (c'était une étole à l'origine) et moi j'ai rajouté le coton kaki-marron-gris (j'ai du mal à définir la couleur) à poids blanc et le jersey anis.

1-Une brassière simplifiée, modèle Galway de  "C'est dimanche"

ensemble__1_

Un vrai plaisir ces patrons pas de prise de tête, 2 boutons en nacres sur l'avant, des pressions sur l'arrière pour fermer, tout est impeccable. J'ai juste ajouté deux petites étiquettes sur le côté pour personnaliser un peu.

2- des intemporels bébé (vous voyez, je suis têtue et je m'y remets!), un top à bretelles

ensemble_3_

J'ai tout respecté mais... les bretelles me paraissaient bien grandes et effectivement la maman me l'a confirmé elles le sont. Enfin c pas grave, trois petits points et c'est ok. Un petit yoyo sur l'avant pour assortir les couleurs et des étiquettes sur le côté.

3- un pantalon Cucito spring09  (ref nº183 chez les jcas) modèle 90

ensemble__4_

Super-méga-simplifié: les jambes sont chacune en un morceau au lieu de 2 pas de surpiqures pas de poches avant et bien raccourci (le modèle de base est un jean à gros revers).

4- un bloomer aussi tiré du Cucito spring09  (toujours ref nº183 chez les jcas) modèle 93

ensemble__2_

et aussi super-méga-simplifié: les jambes sont chacune en un morceau au lieu de 2, pas de lacets mais des élastiques aux cuisses, pas de poches non plus. Tout de même, j'ai ajouté un petit yoyo.

2 tops et 2 bas ça donne 4 possibilités. À défaut de pouvoir vous les montrer portés voici la démonstration en photos (et aussi parce que je suis carrément fière de moi!)

ensemble4_a
ensemble4_b

sur ce, je vous laisse: dans moins de 36h, l'Espagne reçoit les rois mages et ici c'est l'équivalent du père noël!

Publicité
Commentaires
B
C'est effectivement une belle collection pour une petite fille !! bravo ! Je te souhaite une merveilleuse année 2010 ...
Répondre
S
C'est très joli
Répondre
F
oh la la les pressions j'y avais pas pensé ! j'adhère ! la prochaine sera pressionnée !! Merci ;o)
Répondre
M
ensemble très réussi, et très mignon !
Répondre
P
Bravo c'est très réussi... j'aime beaucoup le choix des tissus et les finitions avec les petits détails qui font tout !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité