Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
29 mai 2012

overdoze de cerises?

L'avantage de vivre à la campagne, c'est que l'on est bien plus proche des saisons (oh yeah! Je viens de vous en apprendre une bonne là!). Ok, je continue on est donc plus proche des fruits de saison, pas seulement proche des arbres mais aussi des fruits parce que chez certaines personnes ça déborde tellement qu'ils vous proposent d'en ramasser gratuitement. Pour eux c'est toujours mieux que de les laisser sur l'arbre et pour moi aussi, d'ailleur, bref tout le monde y gagne (surtout mon frigo).

Mais il arrive un moment ou 5 kg de cerises rencontre le mur des estomacs (=therme utilisé en marketing qui marque la limite de la capacité à ingurgiter plus, voir faire ingurgiter plus aux consommateurs). Et là on se dit que si on congèle autand que ce soit pour une recette qui en vaut la peine. La voilà LA RECETTE DE CLAFOUTI QUI CHANGE!

claffouti

(vous remarquerez que ma photo ressemble beaucoup à celle de marmiton, c'est normal, il n'y en avait pas et j'en ai fait une avec le petit papier obligatoire)

 Bon ok, pas de grande révolution mais:

  1. pas de noyau (contrairement à tout ce que j'ai toujours fait) du coup les enfants en veulent bien
  2. de l'amande amère ( j'ai remplacé l'arôme par une goutte d'huile essentielle, mélangée, avant incorporation à un des jaunes d'oeufs) et l'homme de la maison plane...

Bref, j'ai fait des sacs de 750g de cerises...

et puis comme le mélange cerise/amande amère me plaisait j'ai essayé de faire des muffins végétalien (sans produits animaux)

cerise amande amer

L'intérieur etant un peu compact, j'améliore ça l'année prochaine et je vous en reparle!

Publicité
Commentaires
A
olala, comme je vous envie... j'aimerais tant avoir une overdose de cerises!!! je suis bien malheureuse dans mon appart' de banlieusarde... j'attends cet été avec impatience pour me gorger de raisins et de figues vauclusiens et en attendant, je regarde vos jolies pâtisseries!<br /> <br /> miam!
Répondre
M
hummmmmmmm!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité