Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez maria O
15 mars 2014

des violettes cristallisées

Depuis une petite dizaine de jours les violettes fleurissent, la tentation était trop forte, je suis partie à la chasse avec deux autres cueilleuses.

1 recolte

2 avec la classe

Vous pouvez admirer le travail de cammouflage!

Mais pourquoi récolter des violettes? je vous mets sur une piste:

3 preparation DIY

une fois vos violettes et vos minettes propres vous les passer dans un blanc d'oeuf battu;

4 trempage

puis vous les roulez dans le sucre;

5 sucrage

et vous les mettez à secher.

6 sechage

Tout ça c'était il y a deux jours, aujourd'hui, j'ai un petit stock de violettes cristallisées. elles sont vraiment savoureuse, le sucre fait ressortir la saveur.  pour les garder longtemps, elles sont à conserver dans une boite sur un lit de sucre.

7 violette cristalisée

Publicité
Commentaires
M
j'adore j'avais fait ça une année avec les fleurs de coucou ...maintenant ça me fait un peu peur avec la pollution ;(
Répondre
_
Une idée qui me tente bien... je file a jardin & vous tiens au courant !
Répondre
A
que de souvenirs en lisant ton article - je crois que je vais en faire avec mes enfants
Répondre
M
excellente idée ! malheureusement dans mon jardin je n'ai plus que des "fausses" violettes... celles qui sont plus grosses que les vraies mais qui n'ont pas ou très peu de parfum :(<br /> <br /> mais je garde l'idée on ne sait jamais je peux en trouver ailleurs ! merci
Répondre
E
Hum... Merci de l'idée, on va cueillir dès demain, le jardin est plein de violettes !!!<br /> <br /> Le plus dur sera de patienter 2 jours de séchage !!!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité